1ère Nuit Blanche à San Salvador

Le 12 mars prochain aura lieu la première Nuit Blanche de San Salvador, durant laquelle 12 musées et centres culturels ouvriront leurs portes au public.

La Nuit Blanche, dont le concept est né à Paris en 2002, arrive au Salvador, et se tiendra dans le quartier de la Gran Zona Rosa – San Benito le samedi 12 mars, entre 18h et 23h. Musées, centres culturels et galeries ouvriront leurs portes et proposeront au public toutes sortes de programmations artistiques, ainsi que dans la rue, un élément essentiel pour l’organisation de l’évènement. Ainsi, la culture et la création artistique s’ouvre et se rapproche du public.

A San Salvador, la première édition de la Nuit Blanche posera les bases d’une opération culturelle insolite pour les années à venir. En effet, cette première étape propose de récupérer l’espace public à travers la création artistique et promouvoir la démocratisation de la culture, consolider les relations entre les opérateurs culturels et touristiques du pays, renforcer l’image innovatrice, dynamique et créative de la capitale ainsi que sa volonté à se convertir en une ville ouverte et sûre.

A l’initiative de l’Alliance Française de San Salvador sont venues s’ajouter les centres culturels suivants : Centre Culturel d’Espagne (CCESV) La Casa Tomada, le Centre Culturel de l’Ambassade du Mexique, The Carrot Concept, Boceto Lab Creativo, Centrarte, Biciudad, le Musée d’Art de El Salvador (MARTE), le Musée National d’Anthropologie Dr. David J. Guzmán (MUNA), le Centre International de Ferias et de Conventions (CIFCO), avec l’appui du Secrétariat de la Culture de San Salvador. Chacun d’entre eux proposera une série de manifestations culturelles inédites, dans une ambiance festive, et de manière totalement gratuite.

La Nuit Blanche reçoit également le soutien d’entreprises privées, telles que RED, la Corporation et le Comité de la Gran Zona Rosa, JCDecaux et Leonel Pacas. De plus, grâce à l’appui du Secrétariat de Culture de San Salvador, le public pourra se déplacer d’un centre à l’autre via des microbus gratuits mis à disposition dans le périmètre de la Gran Zona Rosa. Le Corps des Agents Métropolitains (CAM) et la Police du Tourisme assureront la sécurité durant la totalité de l’évènement.

Tous les participants à la Nuit Blanche sont invités à s’habiller de blanc, comme symbole d’unité autour de l’art et de la culture, et d’utiliser le hashtag #NuitBlancheSV sur les réseaux sociaux.

Lien facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/170...

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 03/03/2016

haut de la page