Appel à projets pour l’édition 2013-2014 de la Caravane des Dix Mots [es]

  • Projet participatif de réappropriation collective et ludique de la langue française, La Caravane des dix mots est le témoignage de la vivacité de la francophonie à travers le monde.
    Une trentaine de projets sont menés à bien chaque année à travers le monde par des équipes artistiques locales, qui réunissent de 500 à 6 000 participants : en 8 ans, 43 pays ont été traversés par la Caravane des dix mots.
  • L’appel à projets concerne toutes les structures linguistiques et artistiques contribuant au rayonnement de la francophonie : elles sont invitées à rejoindre l’aventure pour monter sur leur territoire (quartier, ville, région, pays) leur propre Caravane des dix mots afin de montrer les spécificités des rapports de ses habitants à la langue française.
  • Sur la base des « dix mots » proposés comme contrainte, le projet doit développer un travail de proximité auprès des habitants d’un territoire et utiliser la langue française : la participation d’artistes, de pédagogues, et l’usage d’outils artistiques et ludiques sont encouragées pour permettre de décomplexer l’approche de la langue française.
  • Cet appel est lancé jusqu’au 20 septembre 2013 sur le site dédié.

  • Contact :

La Caravane des dix mots

international@caravanesdesdixmots.com

Tél. : 00 33 (0)4 78 54 30 02

4, place Danton, 69003 Lyon – France

publié le 19/05/2014

haut de la page