Conditions d’entrée sur le territoire national - situation au 17 juillet 2021 [es]

Depuis le 17 juillet 2021, un voyageur complètement vacciné se voit autorisé à entrer sur le territoire français sans aucune contrainte sanitaire.

Désormais, une personne pouvant justifier d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par la France n’est plus soumise à l’exigence d’un motif impérieux pour pouvoir accéder au territoire national. Elle n’est par ailleurs plus soumise à une obligation de quarantaine ou d’auto-isolement à l’arrivée. Les mineurs de moins de 12 ans accompagnant des parents vaccinés bénéficient du même régime.

Etre vacciné (schéma vaccinal complet), c’est avoir reçu depuis 7 jours deux doses des trois vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca (Vaxzevria), ou depuis 28 jours une dose du vaccin Janssen (Johnson& Johnson).

Ces 4 vaccins ont déjà reçu une autorisation de mise sur le marché de la Commission européenne, après avis de l’Agence européenne du médicament.

Des vaccins dont la composition et le procédé de fabrication seront reconnus comme similaires par l’Agence Nationale de la Sécurité des Médicaments pourront s’ajouter plus tard à cette liste.

D’ores et déjà, le vaccin Covishield, dont la composition et le procédé de fabrication sont similaires à ceux du vaccin Vaxzevria d’AstraZeneca, est reconnu pour le passe sanitaire.

Le vaccin Coronavac n’est pas reconnu par la France.

publié le 19/07/2021

haut de la page