Coopération décentralisée : Le Conseil Général du Val de Marne au Salvador

L’Ambassadeur de France au Salvador M.Philippe Vinogradoff et son épouse se sont rendus, samedi 7 janvier à Jucuarán, dans le département d’Usulután pour accompagner une Délégation du Conseil Général du Val de Marne, lors de l’inauguration d’un projet de coopération décentralisée, visant à assainir le centre urbain de la municipalité.

Après une visite du site qui accueillera la station d’assainissement, Monsieur l’Ambassadeur a inauguré le projet et visité le centre scolaire « el Guiro » , dont la reconstruction, à la suite à la dépression tropicale 12 E est financée conjointement par le Département du Val de Marne et par l’Ambassade de France.

Ces différentes activités se sont déroulées aux côtés de Mme Chantal Bourvic – Conseillère Générale Canton Ivry-Ouest, sa collaboratrice Marie-Christine Delacroix, M. José Binicio Villanueva - Maire de Jucuarán, Jose Boanerge Carranza Correas, Adjoint au Maire mais aussi M. Rafael Benavides, Député FMLN au PARLACEN et Ramón Aristides Valencia Arana, Député du département d’Usulután.

La Délégation du Conseil Général du Val de Marne inaugurera cette semaine deux autres projets d’assainissement de l’eau dans le département d’Ahuachapán. L’un, autour de la lagune El Llano et le second dans la communauté Villalegria.
JPEG

De gauche à droite : Jose Boanerge Carranza Correas, Adjoint au Maire ; Philippe Vinogradoff, Ambassadeur de France au Salvador, M. José Binicio Villanueva - Maire de Jucuarán, Madame Marie-Christine Delacroix, Mme Chantal Bourvic – Conseillère Générale Canton Ivry-Ouest, Rafael Benavides, Député FMLN au PARLACEN et Ramón Aristides Valencia Arana, Député du département d’Usulután.

JPEG

Le public

JPEG

publié le 19/05/2014

haut de la page