Coopération éducative et universitaire : signature d’une déclaration d’intention avec le Ministère de l’Education.

Le 23 décembre l’Ambassadeur a signé une déclaration d’intention avec Carlos Canjura, Ministre de l’Éducation de El Salvador, marquant une nouvelle étape dans le développement et le renforcement de la coopération éducative et universitaire, des domaines identifiés comme prioritaires, entre la France et El Salvador.

La signature du texte fait suite à la première visite à San Salvador du directeur de l’Institut Français d’Amérique Centrale (IFAC), et à sa rencontre avec la Vice- Ministre des Sciences et Technologies, Erlinda Handal, et les principales universités du pays, au mois d’octobre dernier. Au cours de cette mission, Adelino Braz avait pu identifier les actions prioritaires à mettre en œuvre au Salvador.

La déclaration prévoit entre autre la réintroduction de l’enseignement du français dans des écoles publiques, la création d’un programme de bourses doctorales en alternance et une coopération afin d’améliorer les cursus des formations professionnelles agricoles.

Le Ministre s’est félicité de cette nouvelle coopération entre nos deux pays, et l’Ambassadeur a rappelé la volonté de la France de mettre son expertise au service du Salvador dans les domaines prioritaires de l’éducation et de la recherche scientifique, ainsi que son soutien dans la mise en place de projets éducatifs solides et de qualité, synonymes d’opportunités et d’avenir pour les futures générations.

Coopération éducative et universitaire : signature d'une déclaration d'intention avec le Ministère de l'Education. - JPEG
JPEG

publié le 16/02/2016

haut de la page