Inauguration de l’exposition L’eau au cœur de la Science à Ahuachapán [es]

En prolongement du travail réalisé par l’ambassade lors de l’organisation du Forum Villes Durables sur la gestion urbaine de l’eau en Amérique centrale le mois dernier, l’exposition L’eau au cœur de la Science a été inaugurée ce matin au Centre Culturel et Artistique d’Ahuachapán.

Cette exposition, réalisée par l’IRD et le centre de culture Scientifique et Technique Centres Sciences, avec le soutien de l’Institut Français et grâce aux contributions des collaborateurs du Cirad, de l’IRSTEA, du CNRS, de l’Université Montpellier II, d’AgroParisTech et des Mines ParisTech, présente les principaux défis posés au XXIe siècle par la gestion d’une ressource essentielle au développement des sociétés, l’eau.

L’inauguration a été l’occasion, après les quelques mots de Baptiste Violi, attaché de coopération de l’ambassade, de mettre en valeur le travail des étudiants en architecture de l’Université Centraméricaine Siméon Cañas (UCA).

Leur exposition sur la récupération de la rivière Acelhuate à Apopa a pu être ainsi présentée et expliquée aux étudiants de l’Institut Arturo Romero et du Lycée Professionnel d’Ahuachapán, ainsi qu’aux représentants de la mairie d’Ahuachapán présents.

Affiche de l'inauguration de l'exposition
Intervention de Baptiste Violi, attaché de coopération
Etudiants de l'Institut Arturo Romero et du Lycée Professionel d'Ahuachapán
Intervention des étudiants de la UCA
Intervention de Kathya de Jimenez

publié le 19/05/2014

haut de la page