Informations et conseils de votre Ambassade - COVID-19

Chers compatriotes de passage au Salvador,

Nous connaissons les difficultés auxquelles vous faites face dans l’attente de votre retour en France. Le Centre de Crise du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, en collaboration avec les compagnies aériennes, travaille jour et nuit pour proposer à tous les Français qui le souhaiteraient des solutions de rapatriement. Plus d’une centaine de milliers de vos concitoyens se trouvent encore, dans tous les pays du monde, bloqués dans une situation similaire à la vôtre.
Notre ambassade au Salvador, dont toute l’équipe est désormais consacrée à l’aide au rapatriement ainsi qu’aux Français en quarantaine, participe activement à cette recherche de solution, en lien avec les autres ambassades européennes.

Vous serez les premiers à être informés, par cette ambassade, de la solution qui aura été mise en place. En attendant, sachez que l’ambassade continuera de mettre tout en œuvre pour vous aider à résoudre vos difficultés, en lien permanent avec les autorités locales.
En raison des restrictions imposées par la crise sanitaire, l’essentiel de notre équipe est contrainte de fonctionner en télétravail.
Le téléphone où nous sommes joignables pour toute difficulté :
+503 7844 1633
Mail : info@ambafrance-sv.org

Quelques conseils que nous vous conseillons vivement de suivre :
Respectez les restrictions locales et les mesures de précaution
sanitaire de base
. Nous les avons rappelées sur notre site internet :
https://sv.ambafrance.org/-Ambassade-de-France-au-Salvador-
Rapprochez-vous dans la mesure du possible de San Salvador.
Des restrictions à la liberté de circulation à l’intérieur du pays pourraient être adoptées si la situation sanitaire s’aggravait, or il est nécessaire que vous puissiez vous déplacer rapidement lorsqu’une solution de rapatriement sera mise en place.

Des hôtels et des Airbnb sont disponibles dans la capitale à des prix abordables. Nous vous conseillons les zones sécurisées suivantes : San Benito, La Mascota, Colonia Escalon, Santa Elena, Santa Tecla, Antiguo Cuscatlan, Colonia San Francisco ou encore Lomas de San Francisco.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans ce domaine également.

Bien cordialement,
L’équipe de l’ambassade de France au Salvador

publié le 20/03/2020

haut de la page