Inscriptions en 1è année à l’université ou en école d’architecture (2009-2010)

Les campagnes d’inscription en première (ou deuxième) année de Licence dans une université, ou en école d’architecture en France pour l’année universitaire 2009-2010 sont ouvertes.
- 
- 
- 
- Ces procédures concernent uniquement les candidats qui ne possèdent pas la nationalité française, qui résident à l’étranger et qui ne sont pas titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat.
- 
- 
- 
- 1- Les candidats désireux de poursuivre leurs études dans une université française doivent remplir le « dossier blanc » (ou dossier de demande d’admission préalable, DAP) disponible au Service culturel de l’Ambassade de France et en téléchargement sur le site du Ministère français de l’Education nationale (cliquer ici).
- 
- 
- 2- Les candidats intéressés par une inscription en école d’architecture doivent remplir un autre dossier spécifique, appelé « dossier jaune », disponible à l’adresse suivante :
- 
- 
- 
- www.archi.fr/ECOLES
- 
- 
- 
- Les dossiers d’inscription, accompagnés des documents justificatifs requis (cf. les notices respectives sur les différents sites), doivent être remis au service de coopération culturelle de l’Ambassade de France, le 31 janvier 2009 au plus tard.
- 
- 
- Les candidats qui ne possèdent pas le diplôme de français requis pour accéder à l’enseignement supérieur en France (DELF B2 minimum), pourront passer le Test de Connaissance du Français (TCF) équivalent, le 24 février 2009 à l’Alliance Française.
- 
- 
- 
- Pour plus d’informations sur les formations existantes en France, merci de vous reporter au site de CampusFrance : www.campusfrance.org
- 
- 
- Enfin, pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Lucie Ouvrard, chargée de coopération universitaire à l’Ambassade de France au Salvador : Tel. 2279 4016/17/18, e-mail : lucie.ouvrard@diplomatie.gouv.fr.

publié le 19/05/2014

haut de la page