Jeunes écrivains francophones, candidatez pour le Prix International du Jeune Ecrivain de Langue Française !

Le Prix International du Jeune Écrivain de Langue Française est un prix annuel destiné à récompenser des œuvres d’imagination inédites, en prose (nouvelles, contes, récits), écrites en langue française par de jeunes auteurs âgés de 15 à 27 ans.

Depuis 1984, le Prix international du Jeune Écrivain de Langue Française contribue au rayonnement de la langue française dans le monde en offrant l’opportunité à tout jeune francophone, française ou non, âgé de 15 à 27 ans, de présenter son travail face à un jury international d’écrivains francophones reconnus.

Ce tremplin littéraire a ainsi, au fil des années et des manuscrit, reçu plus de 20 000 candidatures, dont plus de 90 ont été récompensées. Pour ces jeunes écrivains issus du monde entier, le Prix International du Jeune Écrivain de Langue française marque souvent le début d’une belle aventure littéraire : 30 ans après le lancement du Prix, près d’une soixantaine de lauréats ont poursuivi leur chemin dans les lettres, devenant pour certains des auteurs reconnus (Marie Darrieussecq, Yasmina Traboulsi, Mireille Gagné, Marvin Victor…).

L’édition 2014 du Prix sera ouverte aux candidatures jusqu’au 3 mars 2014 : jeunes écrivains francophones, à vos plumes !

Les candidats devront être âgés de 15 à 25 ans (nés entre le 1er janvier 1987 et le 31 décembre 1998) : chacune d’entre eux est autorisé à présenter au maximum deux textes, d’entre 5 et 20 pages.
Pour ceux possédant la nationalité française, les frais d’inscription s’élèveront à 15 euros, tandis que les candidats internationaux bénéficieront de la gratuité.

Le règlement complet du 30e Prix International du Jeune Écrivain de Langue Française est disponible à l’adresse suivante.

Pour plus d’informations sur le Prix International du Jeune Écrivain, futurs candidats et intéressés peuvent se renseigner sur le site web du Prix.

publié le 19/05/2014

haut de la page