L’Ambassadeur de France a reçu dans l’ordre national de la Légion d’Honneur, au grade d’officier, la secrétaire à l’inclusion sociale, Dr Vanda PIGNATO.

L’Ambassadeur de France, M. Philippe VINOGRADOFF, a remis le 24 octobre à la Première Dame les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur. Il a indiqué dans son discours que la France souhaite reconnaître et soutenir les femmes, qui comme la Dr PIGNATO, luttent avec courage, détermination et une énergie inépuisable pour promouvoir le respect des Droits de l’Homme au sein de secteurs souffrant traditionnellement d’exclusion.

JPEG

L’Ordre de la Légion d’Honneur n’est pas réservé aux ressortissants français. C’est le Ministère des Affaires Etrangères, sur l’initiative de l’Ambassadeur de France au Salvador, qui a proposé cette distinction honorifique au Conseil de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

JPEG

Cet Ordre comporte plusieurs grades : Chevalier, Officier, Commandeur, Grand Croix. Habituellement, l’entrée dans l’Ordre de la Légion d’Honneur se fait au grade de chevalier. Néanmoins, Mme Vanda PIGNATO a été reçue directement au grade d’officier.

JPEG

publié le 29/10/2013

haut de la page