La France se mobilise pour venir en aide aux sinistrés salvadoriens

Le Gouvernement français, à travers l’Ambassade de France au Salvador, est venu en aide aux populations sinistrées à la suite de la tempête tropicale E-12.

En présence de M. Jaime Miranda, Vice Ministre de la coopération, l’Ambassade de France a distribué , le 28 octobre dernier, 200 kits d’hygiène, une centaine de serviettes de bain, des couches pour enfants ainsi que des couvertures.

En outre, l’Ambassade de France s’est engagée dans la reconstruction de toitures, la restauration d’une école dans le département d’Usulután et l’achat de matériel de secourisme.

Le montant de l’aide s’élève à 33 700 dollars, auxquels viendront s’ajouter 39 400 dollars du Conseil Général du Val de Marne. ( département qui développe des projets de coopération décentralisée dans le pays depuis plusieurs années )

Madame Kim Ramoneda, Chargée d’affaires à l’Ambassade de France au Salvador a exprimé toute sa solidarité au gouvernement salvadorien et ses condoléances aux familles et proches des victimes.

JPEG
Jaime Miranda, Vice Ministre en charge de la coopération et Mme Kim Ramoneda, chargée d’affaires

JPEG
De gauche à droite : M.Pierre Chéri, Chef de la sécurité de l’Ambassade de France, Mme Kim Ramoneda, Chargée d’affaires et Mme Camille Subra, Chargée de coopération

JPEG
un kit d’hygiène

JPEG
Matériel de secourisme : pioches, harnais, machettes, haches, cordes, casques, civières...

publié le 23/10/2017

haut de la page