La France soutient les victimes de la dépression tropicale 12 E de Jucuaran [es]

JPEG - 128 ko
Discours de Mme RAMONEDA lors de la remise de dons

Mme Kim RAMONEDA, Chargée d’Affaires de l’Ambassade de France au Salvador, a remis à un groupe de 70 familles de différentes communes du sud de la municipalité de Jucuaran, Usulutan, un don de 838 tôles de zinc et de matériel pour les toitures, représentant 22 mil Dollars, pour reconstruire les maisons qui ont été endommagées par la dépression tropicale 12 E qui a affecté le pays en octobre dernier.

La diplomate française a également remis du matériel de construction, d’une valeur de 5 550 Dollars, pour réhabiliter le Centre scolaire « El Guido », également abîmé par les pluies, dans lequel étudient une soixantaine d’élèves.

La cérémonie qui s’est déroulée dans la communauté de “Arcos del Espino”, en présence du Vice ministre de la Coopération pour le développement, M. Jaime MIRANDA et du Conseiller municipal Boanerge CARRANZA.

Cette remise de dons est la seconde réalisée par la France dans le cadre de l’urgence déclenchée par le passage de la dépression tropicale 12 E. Le 27 octobre dernier, l’Ambassade de France a remis au Gouvernement salvadorien des kits d’hygiène personnelle et des couvertures, pour une valeur de 4 300 Dollars.

JPEG - 121.5 ko
Remerciements d’une représentante des bénéficiaires
JPEG - 132.5 ko
Les bénéficiaires
JPEG - 121.5 ko
Remerciements de la Municipalité

publié le 12/12/2011

haut de la page