Lancement de la 1ère campagne des bourses scolaires 2020/2021 : date limite de dépôt vendredi 14 février 2020.

Apporter une aide à la scolarité au bénéfice d’élèves français résidant avec leur famille à l’étranger, fait partie des missions de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE). Cette aide permet de couvrir, sous certaines conditions, tout ou partie des frais de scolarité devant être acquittés par les familles.

LE DOSSIER DE DEMANDE DE BOURSES SCOLAIRES ACCOMPAGNÉ DE TOUS LES JUSTIFICATIFS EST À REMETTRE EN PERSONNE, AUPRES DU DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU LYCEE FRANCO-SALVADORIEN EN PRENANT RENDEZ-VOUS PAR COURRIER ELECTRONIQUE : daf@lfelsalvador.org

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DEMANDES : 14/02/2020

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETÉ

Les dispositions réglementaires régissant le système d’attribution de bourses sont définies dans le décret n° 91-833 du 30 août 1991. Les bourses sont attribuées sur proposition des commissions locales puis transmises à l’Agence, qui décide de l’attribution après avis des commissions nationales en décembre et juin de chaque année.

1. Principes d’attribution

Les demandes de bourses scolaires sont indépendantes de la procédure d’inscription de vos enfants au lycée français : n’oubliez pas de les inscrire. Toute demande doit être renouvelée chaque année.
Les bourses scolaires sont attribuées aux enfants scolarisés dans les cycles préélémentaires (maternelle), élémentaire (primaire) et secondaire.
Les droits à bourses scolaires sont calculés sur la base de l’ensemble des revenus de la famille (revenus bruts), mais également en fonction du patrimoine immobilier, patrimoine mobilier : assurances-vie, placements financiers… et de la visite à domicile effectuée par l’ambassade.

Les bourses sont accordées sur la base d’un barème spécifique à chaque poste diplomatique ou consulaire et à chaque pays. Toute déclaration inexacte, incomplète ou fausse entraîne automatiquement le rejet du dossier.

Les demandes de bourses scolaires sont instruites par l’ambassade de France au Guatemala avant d’être soumises à l’examen du conseil consulaire, qui rend un avis collégial.

Quand déposer son dossier ?

DU 20/01/2020 AU 14/02/2020

Où déposer son dossier ?

Lycée franco-salvadorien, auprès du directeur administratif et financier
19 Avenida Norte, Santa Tecla, El Salvador (Tel. : +503 2249 3300)
Comment déposer son dossier ?
En personne, en prenant rendez-vous à : daf@lfelsalvador.org

2. Les conditions d’attribution

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent :
-  Être de nationalité française ;
-  Résider obligatoirement avec leur famille (père et/ou mère, et/ou tuteur légal) dans la circonscription consulaire où est situé l’établissement scolaire fréquenté ;
-  Être inscrits à l’ambassade dont ils dépendent, ainsi que le/les parents ou tuteur(s) signataire(s) du formulaire de demande de bourse ;
-  Avoir atteint 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire.

AVANT TOUTE DEMANDE, il vous appartient de bien vouloir vérifier sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307 la validité de votre inscription au registre des Français établis hors de France et de vous assurer que le ou les enfant(s) pour le(s)quel(s) les bourses scolaires sont demandées sont également inscrits.

Sans inscription au registre des Français établis hors de France et sans données personnelles actualisées (adresse postale, téléphone, adresses électroniques), votre dossier sera automatiquement rejeté.

POUR PLUS D’INFORMATIONS ET POUR TELECHARGER LES FORMULAIRES AINSI QUE LA LISTE DES JUSTIFICATIFS : https://gt.ambafrance.org/Lancement-de-la-1ere-campagne-des-bourses-scolaires-2019-2020-date-limite-de#t4-3-POUR-LE-SALVADOR

publié le 22/01/2020

haut de la page