Lancement du programme Canasta Campesina : Fase II

L’Ambassadeur de France à El Salvador, David Izzo, s’est rendu ce matin dans la province de Comasagua pour le lancement de la deuxième étape du programme Canasta Campesina initié par le Secours Populaire en 2009.

La Canasta Campesina, ou Panier Paysan, est un projet de coopération agricole qui repose sur l’agriculture écologique en développant des circuits courts et des méthodes de production respectueuses de l’environnement. Ce programme vise également à former les paysannes de la coopérative ACPACAC afin qu’elles apprennent à optimiser la production et à administrer le budget, les rendant ainsi complètement autonomes. De plus en plus de femmes et de jeunes travaillent avec la coopérative et la Canasta Campesina rencontre un réel succès dans le pays avec d’ores et déjà de nombreux partenaires soucieux de soutenir le commerce équitable et de consommer des aliments bio et de saison. Pour cette deuxième phase, le projet va travailler avec une enveloppe de 622 904 euros dont 50% sera financé par l’AFD

Le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Monsieur Orestes Ortez, le Vice Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Carlos Castaneda, ainsi que Jean-Baptiste Sabatié directeur de l’antenne de Mexico de l’AFD et le recteur de l’Université Luthérienne Monieur Fidel Nieto étant présents pour féliciter et encourager les acteurs du programme et valoriser la suite des opérations.

Accéder au discours de l’Ambassadeur

Quelques photos de l’événement :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 27/02/2018

haut de la page