Lancement du programme en formation d’ingénieurs 2019

Un nouveau palier de la montée en puissance de la coopération universitaire entre la France et l’Amérique centrale, vient d’être franchi : un nouveau programme de formation d’ingénieurs est lancé pour la rentrée 2019.

Ce programme innovant offre une double modalité pour les candidats d’Amérique centrale : il permet de se candidater soit à un master en sciences de l’ingénieur dans une université membre de la CPU, soit à une école d’ingénieurs membre de la CDEFI. En effet, ce dispositif :

- Permet la prise en charge complète des étudiants sélectionnées (mobilité, sécurité sociale, visa, frais de scolarité et allocation mensuelle de 700 euros) pour une formation de deux années.

- Cible les établissements d’accueil en France, dans le cadre d’un appel à candidatures lancés en France par la CPU et la CDEFI auprès des universités et écoles d’ingénieurs, sur la base d’un cahier des charges.

- Assure le suivi des étudiants sélectionnés grâce à la mise en place d’un tutorat au sein des établissements d’accueil.

Descargar el programa en español

publié le 07/11/2018

haut de la page