Message aux Français de passage au Salvador

Quelques recommandations de l’ambassade aux Français de passage au Salvador qui ont préféré rester dans le pays :

Respecter scrupuleusement les mesures de confinement et de précaution édictées par les autorités ; pour mémoire :
- Le gouvernement du Salvador a mis en place une quarantaine domiciliaire à partir du 21 mars jusqu’au 28 avril 2020.
- Une personne par groupe a le droit de sortir pour faire les courses au supermarché, pour aller à la pharmacie acheter des médicaments, pour se fournir d’articles de première nécessité. Vous devez faire les courses dans des commerces qui se trouvent le plus près possible de l’endroit où vous logez. Portez une masque si vous en avez.
- Si vous sortez pour faire les courses, portez avec vous une liste de courses ainsi que l’adresse du commerce auquel vous vous dirigez.
- Portez toujours avec vous votre passeport ainsi qu’une preuve de logement, dans le cas d’un hôtel ou Air BNB une copie de votre réservation, dans le cas de logement chez l’habitant, une lettre avec l’adresse ou vous logez.
- Les taxis et les Uber ont le droit de circuler, seule une personne à la fois peut être transportée, sauf en cas d’urgence. Vous devez toujours monter à l’arrière et porter une masque si vous en avez.

Nous vous rappelons qu’en cas d’infraction à ces règles, la législation salvadorienne prévoit le placement pour 30 jours (sans compter les jours de confinement déjà réalisés à domicile) dans un centre de quarantaine. Cette ambassade ne sera pas en mesure d’empêcher l’application de cette sanction à tout Français qui n’aurait pas respecté la règlementation. A noter en outre que des personnes ont été détenues par la police salvadorienne pour ne pas avoir respecté l’obligation de confinement.

- En cas de problème médical : si les symptômes vous semblent être ceux du COVID 19, NE VOUS RENDEZ PAS à l’hôpital ou chez un médecin, mais appelez le numéro d’urgence 132. Dans les autres cas, voici les coordonnées de quelques hôpitaux salvadoriens.

Hospital de Diagnóstico
+503 2505 5700
Paseo General Escalón, Colonia Escalón y Colonia Médica, San Salvador
San Salvador

Hospital de la Mujer
+503 2555 1200
81 Av. Sur y Calle Juan José Cañas
Colonia Escalón
San Salvador

-  Si un nouveau vol vers l’Europe venait à être organisé prochainement et si vous étiez intéressé, merci de vous signaler dès à présent à l’ambassade : info@ambafrance-sv.org

publié le 08/04/2020

haut de la page