OFFRE DE STAGE LONG A L AMBASSADE DE FRANCE A SAN SALVADOR

L’ambassade de France au Salvador recrute son ou sa prochain.e stagiaire.
Les candidatures seront examinées jusqu’au 6 mai 2018.

OFFRE DE STAGE A L’AMBASSADE DE FRANCE AU SALVADOR

Stage : niveau master ou plus Cursus / filière : sciences politiques, relations internationales ou droit.

Durée du contrat : 6 mois, à partir du 13 août 2018

Description du poste : Le ou la stagiaire sera intégré.e à la petite équipe de l’ambassade et directement placé sous la responsabilité de l’ambassadeur. En fonction de son profil/parcours et de l’actualité du moment, il ou elle sera chargé.e de suivre différents dossiers à définir en commun, sur les questions politiques, économiques ou sociales : recherche de documentation pertinente, participation à des réunions, rédaction d’analyses et de synthèses. Également, le/la stagiaire sera amené.e à participer, en représentation de l’ambassade, à de nombreuses manifestations publiques : présentations de rapports officiels, réunions d’information avec des ONG ou des organisations internationales du système des Nations-Unies, coordination entre États membres de l’UE sur des questions d’intérêt commun... qui peuvent donner lieu à la rédaction de compte-rendu formels. Selon l’actualité bilatérale (politique, de coopération...), le stagiaire sera associ.é à la préparation et l’accompagnement de visites de délégations officielles ou de travail. Il/elle participera à la rédaction de discours/interventions sur des sujets variés ainsi qu’à la publication des informations de l’ambassade sur le site internet et les différents comptes sur les réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram).

Informations complémentaires

Coût de la vie : Le Salvador est un pays entièrement dollarisé ; le coût de la vie n’y est donc pas faible. Compter un minimum d’environ 800 usd/mensuels.
Conditions d’hébergement : Location d’une chambre : compter entre 250/300 usd/mensuels (charges comprises) en colocation.
Santé : pas de vaccins obligatoires ; être à jour des principaux vaccins ; hépatite, typhoïde et fièvre jaune recommandés
Autres : transports publics proscrits ; compagnies de taxi et réseau UBER développé.

Descriptif du profil recherché

Compétences techniques : maîtrise des logiciels informatiques de base ainsi que pratique des réseaux sociaux.
Qualités personnelles requises : Aisance dans les relations sociales ; fiabilité ; discrétion ; maturité ; curiosité intellectuelle ; savoir travailler rapidement, de façon rigoureuse ; qualités de rédaction.
Une bonne maîtrise de l’espagnol, (C1 Niveau Autonome) tant à l’oral qu’à l’écrit est indispensable

Procédure ATTENTION : SEULES LES CANDIDATURES COMPLÈTES SERONT EXAMINÉES !

Assurez-vous d’avoir tous les éléments en votre possession avant de cliquer sur "je postule à cette offre" :

1/ Prenez connaissance des conditions à remplir pour postuler à un stage sur le site France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/stagiaires-etudiants/
2/ Téléchargez le formulaire présent sur l’offre ci-dessous
3/ Complétez le formulaire puis transmettez le à votre établissement par courriel
4/ Votre établissement valide votre formulaire et vous le retourne par courriel
5/ Chargez le formulaire dans votre espace personnel BIEP, sous l’onglet "autres pièces jointes".
6/ Chargez dans votre espace personnel BIEP un CV dans l’onglet "CV" et une LM spécifiquement rédigée pour l’offre sous l’onglet "Lettres de motivation" (documents rédigés en français et enregistrés au format pdf).
7/ Cliquez sur « Je postule à cette offre » et sélectionnez parmi vos pièces jointes votre CV et votre LM.
8/ IL EST ENSUITE IMPÉRATIF DE NE PAS MODIFIER OU SUPPRIMER, DANS VOTRE ESPACE PERSONNEL, LES PIÈCES JOINTES QUE VOUS AVEZ UTILISÉES POUR CETTE OFFRE JUSQU’À RÉCEPTION DU COURRIEL DE SÉLECTION OU DE NON SÉLECTION

publié le 18/04/2018

haut de la page