Postes de médecins résidents étrangers

Chaque année, le Collège de Médecine des Hôpitaux de Paris (CMHP) accueille des jeunes médecins étrangers pendant une année afin de se spécialiser au sein des services de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris.
- 
- 
- 
- Cette formation s’adresse aux médecins :
- 
— qui ne possèdent pas la nationalité française ;
— spécialistes ou en fin de spécialisation ;
— âgés de moins de 35 ans ;
— qui possèdent une bonne connaissance du français.
- 
- Cette année, seules 35 places de médecins résidents étrangers sont disponibles.
- 
- 
- Les candidats sélectionnés prendront leurs fonctions le 2 novembre 2009 et recevront 1450 euros par mois.
- 
- 
- 
- Si cette formation vous intéresse et si vous répondez à ces critères, vous devez remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site du CMHP : www.cmhp.asso.fr, rubrique « Résidents étrangers », « conditions de candidature ».
- 
- 
- Le formulaire, complété des pièces justificatives, doit être remis au service culturel de l’Ambassade de France avant le 26 janvier 2009 ou envoyé directement au CMHP avant le 15 février 2009 (5 quai de la Tournelle, 75005 Paris).
- 
- 
- 
- Attention : Votre dossier doit comporter une lettre d’acceptation de la part d’un chef de service d’un hôpital de Paris. Vous trouverez la liste des services d’accueil sur la site du CMHP.
- 
- 
- 
- Pour les personnes non titulaires d’un diplôme de français (DELF, DALF, TCF), l’Ambassade de France est accréditée pour évaluer le niveau de langue.
- 
- 
- 
- Pour plus d’informations, veuillez contacter Lucie Ouvrard, chargée de coopération à l’Ambassade de France par téléphone au 2279 4016/17/18 ou par mail : lucie.ouvrard@diplomatie.gouv.fr
- 
- 

publié le 19/05/2014

haut de la page