Remise des Palmes Académiques à Mmes Alicia ZELAYA et Marina CONTRERAS

Vendredi 2 février dernier, l’Ambassadeur de France a remis la distinction honorifique des Palmes Académiques à deux salvadoriennes Madame Contreras et Madame Zelaya. La cérémonie s’est tenue à la résidence de France en présence du Directeur de l’Alliance française, Max Vasseur, et de leurs invités respectifs.

L’Ambassadeur a décoré Madame Contreras, professeure émérite de l’Alliance française depuis 1987, où vous elle y a occupé plusieurs postes jusqu’à aujourd’hui où elle exerce en tant que professeure de français et traductrice, ainsi que Madame Zelaya, membre du Comité Directeur de l’Alliance française de San Salvador depuis 1984, et sa Présidente de mars 2015 à 2017.

La médaille des Palmes académiques est accordée aux étrangers et aux Français résidant à l’étranger qui contribuent activement à l’expansion de la culture française dans le monde.

Les deux intéressées ont été nommées Chevaliers dans l’ordre des Palmes Académiques.

« La langue française n’appartient plus à la France. Elle vit partout dans le monde, là où la volonté des femmes et des hommes l’anime et l’habite car elle est une partie de leur identité et aussi de leur réussite » Discours du Président de la République Emmanuel Macron à la communauté française de Tunis, Tunisie, le 1er février 2018

Lire le discours de l’Ambassadeur

Remerciements à Madame Contreras

Remerciements à Madame Zelaya

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 05/02/2018

haut de la page