Visite de Monsieur Eymeri-Douzans, de l’Institut d’Etudes Politiques deToulouse

Dans le cadre de sa coopération en matière de gouvernance, l’IFAC a organisé ce mois-ci en collaboration avec l’ICAP (’Instituto Centroamericano de Administración Pública) un premier cycle de formations en administration publique à destination des fonctionnaires et Hauts Fonctionnaires costariciens et salvadoriens.

Ces formations, dispensées par Jean-Michel Eymeri-Douzans, se sont déroulées du 23 au 25 novembre au Costa Rica sur la question des défis et perspectives de la modernisartion et de l’innovation dans les administrations publiques dans les locaux de l’ICAP- Costa Rica, puis du 27 au 28 novembre au Salvador où il a été question de la construction des politiques publiques. Cette formation, à laquelle ont participé une quarantaine de personnalités locales, s’est tenue dans les locaux de la nouvelle école d’administration publique salvadorienne : ENAFOP.

Ces activités sont organisées dans le cadre du développement d’une collaboration durable entre l’IFAC et l’ICAP, tous deux organismes publics à vocation régionale et qui partagent de nombreux axes stratégiques de travail.

Lire de discours d’ouverture de l’Ambassadeur de France

JPEG

publié le 29/11/2017

haut de la page