Visite en France du Ministre des Relations extérieures du Salvador.

JPEG - 14.2 ko
R. Muselier, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et F. Lainez, ministre des Affaires étrangères du Salvador
© Ministère des Affaires étrangères. Photo F. de La Mure


- 
- 
- Dans le cadre d’une tournée européenne, M. Francisco Lainez, Ministre des Relations extérieures du Salvador, a fait une visite à Paris où il a été reçu, le 22 février 2005, par le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M. Renaud Muselier.
- 
- La relation franco-salvadorienne est ancienne. Tant sur le plan politique que commercial. Cette relation comporte également une dimension culturelle importante (un lycée de 1.000 élèves et une Alliance française accueillant plus de 500 élèves) et une activité ciblée en matière de coopération institutionnelle (soutien à l’Etat de droit, sécurité, protection de l’environnement, etc.).
- 
- Ont été également évoquées les relations de l’Union européenne avec le Salvador. Celui-ci bénéficie en effet, depuis les Accords de Paix de janvier 1992, dans le cadre des relations entre l’Union européenne et l’Amérique centrale, d’importantes aides communautaires (humanitaire, aide à l’Etat de droit, aide au développement économique, appui à l’intégration régionale, etc.).

publié le 04/11/2008

haut de la page