Visite officielle de travail du Président du Salvador, M. Antonio Saca, en France du 22 au 24 juin


- 
- 
- 

JPEG - 33 ko
Le Président de la République, M. Jacques Chirac <BR>reçoit son homologue salvadorien, M. Antonio Saca
© Ministère des Affaires Etrangères. Photo F. de La Mure


- 
- 
- 
- 

JPEG - 249.5 ko
Télécharger la photo
(JPEG - 249.5 ko)


- 
- 


- 
- 

- 
- A l’occasion d’une tournée en Europe, le Président Antonio Saca a effectué du 22 au 24 juin 2005 une visite officielle de travail en France.
- 
- 
- Cette visite vient saluer une relation politique constructive, des liens économiques actuellement centrés sur l’aéronautique mais susceptibles de s’étendre à d’autres secteurs, et une action de coopération fructueuse tant dans le domaine culturel (Lycée français de 1 000 élèves et Alliance française) que technique (sécurité, formation aux métiers du tourisme, protection de l’environnement, notamment gestion de l’eau).
- 
- 
- Le Président Saca a eu, le 24 juin, un entretien avec le Président de la République, M. Jacques Cirac. Le 22 juin, après un entretien avec M. François Loos, Ministre délégué à l’Industrie, un déjeuner a été offert en son honneur par Mme Brigitte Girardin, Ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie.
- 
- 
- M. Saca a également eu deux rencontres à l’Assemblée nationale, l’une avec M. Hervé de Charette, Vice-Président de la Commission des Affaires étrangères, l’autre avec M. Jacques-Alain Benisti, Président du Groupe d’Amitié France-Salvador, qui a offert un déjeuner en son honneur le 24 juin.
- 
- 
- M. Saca, qui était accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, dont le Ministre des Affaires étrangères, M. Francisco Lainez, s’est rendu le 23 juin à Bordeaux où il a été reçu à déjeuner par le député maire, M. Hugues Martin. Des contacts lui ont parallèlement été ménagés avec les responsables du port autonome et avec ceux des transports urbains. Il a passé l’après-midi à Toulouse où il a visité la chaîne d’assemblage de l’Airbus A-380.

publié le 19/05/2014

haut de la page